Nos conseils pour une ergonomie parfaite !

24/07/2019

Notre équipe du bureau d'études peut vous guider afin de créer un environnement ergonomique pour vous et vos collaborateurs. 

 

Pour optimiser vos espaces de travail, nous connaissons les clés. Voici quelques points importants à connaitre pour aménager un espace de travail :

> Dégager les zones de passages à fortes affluences. Pour cela, notre équipe vous préconisera des bouchons passe-câbles, goulottes et vertèbre afin d'organiser les câbles électriques et éviter les chutes.

 

> Organiser le rangement intelligemment. Ainsi, pour ne rien stocker au sol, nous vous proposerons des espaces de stockage proches et optimums pour limiter les déplacements et l'encombrement au sol. (voir produits

 

 

> Respecter l'espace de vie de chacun. Selon les postes et les métiers, la longueur du plan de travail peut varier. C'est pourquoi, nous pourrons vous proposer plusieurs dimensions (L1200, L1400, L1600, L1800,...) afin de s'adapter à chacun

 

Pour les openspace, il faut essayer au maximum de limiter le nombre de personnes sur un seul et même bench. Il est préférable de partir sur plusieurs groupes de 2 à 6 personnes plutôt que de faire un seul bench de 16 personnes par exemple

 

> Traiter l'acoustique. Un openspace de 40 personnes et un de 4 personnes ne seront pas traités de façon identique au niveau sonore. Notre équipe peut vous réaliser un bilan phonique sur demande gratuitement. (voir produits)

 

> Une lumière agréable. Tous les espaces doivent être traités et pensés au niveau de la luminosité. Trop sombre n'est pas confortable, trop lumineux non plus. Le mieux étant de pouvoir gérer individuellement l'intensité grâce à une lampe de bureau par exemple. (voir produits)

 

Il faut également éviter de placer des bureaux dos ou face aux fenêtres ainsi que face à un mur.

 

> Régler son poste de travail individuellement. Il y a plusieurs manières de se sentir confortablement installé. Tout d'abord, un siège ergonomique et le bon réglage de ce dernier favorisera une bonne posture de travail. Pour ce faire, nous pouvons vous expliquer physiquement ou au téléphone comment régler votre siège et ainsi adopter la meilleure posture.

 

Les bureaux réglables en hauteur sont également un plus dans un openspace. En effet, vous pourrez réhausser manuellement ou électriquement le plan de travail et ainsi varier les positions assis, debout ou assis-debout. 

 

 

N'hésitez pas à nous contacter si besoin au 02 41 65 77 34

ou par mail contact@quadra-mobilier.fr 

Toutes nos actualités