Panneau de séparation acoustique

Les panneaux de séparation acoustique sont de plus en plus demandés par les entreprises, ils ont pour but de vous aider à aménager différents espaces et à « maitriser les nuisances sonores ». Utilisés généralement dans les halls d’accueil, les bureaux et les open-spaces ils améliorent le bien-être des salariés à leurs postes et favorisent leur concentration. Il a également été démontré lors d’une étude que la pose de panneaux de séparations acoustiques dans le milieu professionnel avait un impact psychologique sur les salariés : les personnes parlent généralement moins fort qu’avant. Venons-en maintenant à l’esthétique, depuis quelques années les panneaux de séparation acoustique deviennent également des éléments « design » à part entière, les fabricants accordent davantage d’importance aux couleurs et aux matières pour que chaque personne puisse avoir la possibilité d’accorder ses panneaux de séparation à sa décoration et à son aménagement actuel.

Afin de vous orienter dans le choix de vos panneaux de séparation acoustique, QUADRA MOBILIER vous propose deux sortes d’éléments : les éléments sur pieds et les panneaux frontaux/latéraux. Les éléments sur pieds vous offre la possibilité de moduler votre espace de travail comme vous le souhaitez comme par exemple avec l’élément acoustique FOCUS : entièrement revêtu de textile, sa construction permet également de pouvoir le plier si vous souhaitez un moment d’échange avec vos collègues ou le déplier si vous préférez être dans le calme et dans un environnement propice à la réflexion Les panneaux frontaux/latéraux aident également à la division des espaces et au blocage du bruit comme vous pourrez le constater si vous optez pour des panneaux acoustiques à fixer. Ces deux sortes de panneaux vous donne l’opportunité de pouvoir les déplacer comme bon vous semble.

Pour plus de détails au niveau des couleurs, des caractéristiques des produits ou de l’aménagement à adopter avec ce genre de mobilier n’hésitez pas à venir vous renseigner auprès de notre bureau d’études

Pour plus d'informations